Alors qu'il intervenait sur l'A84 pour sécuriser un accident, un agent de la Direction des routes a été percuté mortellement par un véhicule.
Le verglas et les conditions météo difficiles de samedi 15 décembre 2018 ont été à l'origine de 24 accidents de la route dans le Calvados.
Un agent de la DIRNO percuté mortellement sur l'A84
L'un de ces accidents s'est révélé mortel pour un agent de la direction des routes (la DIRNO) qui travaillait sur l'autoroute. Alors qu'il sécurisait la voie à la suite d'un accident survenu sur l'A84, à hauteur de Villers-Bocage, il a été percuté mortellement par un véhicule.Le préfet du Calvados, dans un communiqué, déplore "cet accident dramatique qui a coûté la vie à un agent de la Direction des routes qui veille sur notre sécurité et assure quotidiennement des interventions allant du balisage de chantier à l'entretien du réseau, en passant par la sécurisation de zones d'accidents"
Point #meteo
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 15 décembre 2018
Les pompiers du @SDIS14 ont procédé à 26 interventions pour des chutes sur la voie publique et sont intervenus sur 24 accidents de la route
Le préfet du #Calvados déplore l'accident dramatique qui a coûté la vie à un agent de la Direction des routes ce matin. pic.twitter.com/YGQdpf3RJh